Randonnées en Croatie

en cours de réalisation

La nature est l’atout phare de la Croatie : cascades, forêts, montagnes et éblouissante côte adriatique avec une multitude d’îles splendides. Architecture à ne pas manquer : ses villes médiévales avec ses vestiges romains, ses styles baroque, Renaissance, roman, vénitien et gothique. On trouve de tout en Croatie !

 

Dubrovnik : Surnommée la «  Perle de l’Adriatique », Dubrovnik est tout simplement unique. La veille ville, toute droite sortie d’une rêverie médiévale méditerranéenne, est un incontournable de tout voyage en Croatie.

Zadar : Regroupant sur une petite péninsule un centre historique émaillé d’églises médiévales et de vestiges romains, des cafés cosmopolites et d’excellents musées, Zadar est une ville fascinante.

Trogir : La petite Trogir renferme un splendide lacis de ruelles ceinturé de remparts médiévaux. Aucune ville dalmate ne ressemble à Trogir

Ville de Hvar : la petite ville entourée de remparts du XIIIe, qui dissimulent un dédale de ruelles pavées de marbre et de palais gothiques richement ornés.

L’île de Hvar : Réputée pour sa lavande, l’intérieur de l’île, avec ses vieux hameaux abandonnés, ses sommets imposants et ses paysages luxuriants mérite d’être exploré.

Île de Korcula : Riche en vignobles, oliveraies, petits villages et de paisibles criques et petites plages.

La ville de Korcula impressionne, entourée d’imposants remparts, cette citadelle côtière, chargée d’histoire, possède des rues pavées de marbre et de magnifiques monuments Renaissance et gothique.

Île de Mljet : de toutes les îles de l’Adriatique, Mljet est l’une des plus séduisantes. Couvert surtout de forêts, elle est parsemée de petits villages entourés de champs de culture et de vignes.

Péninsule de Peljesac : Longue bande de terre reliée dans sa partie sud au continent, la péninsule de Peljesac est un incontournable des côtes croates. Avec des montagnes escarpées formant son épine dorsale, de larges vallées, des criques idylliques et de bons vins, l’endroit est sensationnel.

Makarska  est une charmante localité portuaire, dont le centre, construit en pierre calcaire, prend une teinte orangée au crépuscule.

Lacs de Plitvice un fabuleux phénomène naturel, dévoilant des cascades, des bassins turquoise et des forêts de toute beauté.

Krka : des passerelles reliant entre eux les îlots disséminés sur la rivière vert émeraude pour s’achever sur une stupéfiante chute d’eau.

L’île de Brac est réputée pour deux choses : sa pierre d’un blanc éclatant, utilisé pour la construction de palais, et la longue plage en forme de corne d’or. Grâce à sa pointe qui s’élance dans la mer et qui change de forme en fonction du vent et des vagues, elle a été proclamée comme étant la plus belle plage du monde.

Bol, veille ville ravissante avec ses petites maisons en pierre et ses rues sinueuses fleuries de géraniums. 

L’archipel des Kornati, semé de 147 îles et récifs pour la plupart déserts avec des reliefs Karstiques et de falaises abruptes

L’île Dugi Otok est probablement le meilleur choix pour découvrir l’archipel des Kornati, la baie de Telascica protégée grâce au parc naturel Telascica où l’on peut randonner et se baigner dans les lacs salés qui façonnent un paysage de toute beauté.

Programme en cours de réalisation...

Dubrovnik : une balade matinale le long des remparts (parmi les plus beaux au monde.) D’en haut, la vue sur la veille ville baignée par l’Adriatique est sublime. Le reste de la journée à déambuler dans les rues pavées de marbre. Arrêtez-vous au fil de vos envies pour visiter églises, palais et musées.

Depuis le sommet du mont Srd (405m)  vous découvrirez une vue époustouflante sur la cité, les îles Élaphites et l’adriatique.