Club de randonnée

De la balade… à la randonnée, il n'y a qu'un pas.

Dans le club de randonnée on privilège le contact, la rencontre, la beauté de la montagne, le soutien en groupe plutôt qu’à l’activité sportive avec des performances et des compétitions. Si tu veux marcher vite, marche tout seul; si tu veux marcher loin, marche avec le club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse, conditions printanières, floraisons. Je vous souhaite une belle saison.

N’hésitez pas à me proposer un contact non virtuel  autour d’un café pour plus de détails.

* Randonnée facile convenant à toutes les personnes, y compris les personnes n’ayant aucune expérience de la randonnée jusqu’à 500 m

** Randonnée moyenne qui nécessite une petite expérience de la randonnée 500 m à 900 m

*** Randonnée longue réservée à de bons marcheurs, une bonne condition physique 900 m à 1200 m

**** Randonnée longue ou avec beaucoup de dénivellation positive, négative, 1200 m à 1500 m

***** Randonnée + / – 1500 m pour le plaisir de la haute montagne sur sentier de randonnée

Sorties en raquettes

Programme hiver 2017 - 2018 selon les conditions d'enneigements

Fin novembre ouverture de la 14ème saison de raquettes du club de randonnée!

Les sorties hivernales en raquettes sont programmées en fonction des chutes de neige et de la qualité de la neige. Il se peut que la veille de la randonnée, la sortie soit déplacée au samedi ou au dimanche, ou dans une autre région pour une meilleure poudreuse. Je vous souhaite une belle saison hivernale !

Nous partons en raquettes dans une nature parfois hostile, avec des aspects rudes tels que la tempête, le froid et des jours très courts. La majorité des courses se déroulent à l’écart ou près des circuits de raquettes damés et balisés que l’on peut trouver dans certains stations de sports d’hiver. Les sorties vous conduisent en pleine montagne sur un terrain alpin qui peut être exigeant avec de la poudreuse sur des chemins encore vierges.

Randonnées printanières 2017, à suivre pour 2018

Randonnées estivales

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison de randonnées dans nos Alpes.

Randonnées couleurs d'automne

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison en couleurs d’automne dans nos Alpes.

• 9 déc ouverture de la 14ème saison hivernale