2 Randonnées aux lacs de Brienz et de Thoune

18 avril & 19 avril 2020 première partie

Lac de Brienz : Aucun autre lac de Suisse n’est d’un bleu aussi unique que le lac de Brienz (d’une longueur de 14 km et d’une largeur de 2.8 km). Parfois turquoise, parfois d’un gris argenté: unique! Tout autour du lac, les flancs escarpés des montagnes s’élèvent, majestueux. La randonnée  débute à Brienz et suit le lac, avec ses montées et ses descentes, jusqu’à Interlaken. Le panorama fabuleux ravit le regard à chaque étape. En chemin, on traverse les villages d’Oberried, Niederried et Ringgenberg – chacun plus idyllique que l’autre.

Lac de Thoune :  (d’une longueur de 17 km et large de 3.5 km) d’un bleu profond, bordé au nord par les Alpes est situé entre les villes de Thoune et d’Interlaken dans l’Oberland bernois, et niché dans un impressionnant paysage de montagne.

Aux environs du lac, les sommets du Niesen, en forme de pyramide, du Stockhorn et du Niederhorn méritent également une excursion. Un panorama exceptionnel sur le lac et les Alpes y attend les visiteurs.

Les chutes de Giessbach tombent de plus de 400m en 14 cascades successives le long des rochers avant d’atteindre le lac de Brienz. Elles se visitent en parcourant un sentier aménagé tout au long de la cascade avec plusieurs points de vues et un passage creusé dans le rocher derrière une des chutes, impressionnant ! Depuis le bord du lac de Brienz on peut rejoindre l’hôtel 100m plus haut avec le plus vieux funiculaire d’Europe encore en service (mis en service en le 21 juillet 1879.

 

  1. Samedi 18 avril : Randonnée lac de Thoune + / – 620m sur 13km (passerelle) avec croisière 1h20
  2. Dimanche 19 avril : Randonnée lac de Brienz à Interlaken + / – 620m sur 18km (passerelles)

 

Prix par personne 

Le prix comprend :

  • 1 nuit en dortoirs avec petit déjeuner
  • Les 2 croisières sur les lacs de Thoune et Brienz de 1h20 et 1h13
  • Les transports en bus et trains depuis l’auberge pendant les randonnées
  • Une passerelle privée qui est payante
  • Votre accompagnateur de randonnée

Le prix ne comprend pas :

  • Les trajets jusqu’au départ et fin de la première et dernière randonnée (depuis Lausanne retour frs 57.- en demi-tarif)
  • Les 2 pique-niques et boissons
  • Le 1 repas du soir (partage du repas dans la cuisine à l’auberge ou aux restaurants)

Logement à Interlaken auberge de jeunesse ou au bord du lac de Brienz en Backpackers