Questions & Réponses

Voyagesrandonnees.ch

1) Faut-il s’inscrire au club de randonnée pour participer à l’un des voyages de groupes ?

Non le club est facultatif.

2) Combien de voyages as-tu déjà faits avec des participants ?

38 voyages : 3 x les îles Éoliennes, 2x les Cinque terre, 3 x Amalfitaine, 6 x l’Islande, 2 x les Calanques, 2 x les Dolomites, 1 x le Népal, 1 x les Cyclades, 1x Venise, 2x Les Rocheuses Canadiennes, 2 x La Réunion, 1x les Canaries, 2x la Crète, 1x Hawaii, 1x la Corse, Les parcs des U.S.A, 1 X la Nouvelle Zélande.

3) Tu organises, construis et réalises ces voyages toi-même ?

Oui cela est une passion bien ancrée en moi et ce travail est la moitié du voyage en soi. Ce qui fait la grande différence avec des agences. Je suis bien un artisan du voyage avec mon appareil de photo et mes chaussures de randonnée sur le terrain à la recherche du meilleur pour mes futurs clients. C’est comme si vous allez acheter des pralinés en grande surface ou vous allez chez le confiseur du quartier, qui vous connaît et pourra vous dire les ingrédients qu’il utilise. En plus, je ne suis pas plus cher que la grande surface !

4) Tu as voyagé pendant plus de 5 ans autour du monde avec ton sac à dos ?

Oui, les voyages font partie de ma vie depuis plus de 20 ans maintenant, et j’essaye de les faire partager et découvrir à travers les circuits que je propose sur cette belle planète.

5) Quelle est la différence entre ton club de randonnées et les voyages que tu proposes ?

Il n’y a pas beaucoup de différences, je cherche à réunir les gens à travers ma passion pour la montagne et les voyages.

6) Quel est le niveau des randonnées pendant les voyages ?

Cela dépend du circuit,  je recherche la richesse de parcours pour la découverte d’un pays, mais aussi des randonnées qui sont accessibles pour tout le monde.

7) Pourquoi dans tes voyages il n’y a pas la demi-pension dans les hôtels ?

Les voyages sont aussi des découvertes culinaires et souvent les hôtels font des menus sans trop de recherche, je préfère vous laissez choisir un bon restaurant et d’avoir le choix de la carte. En vacances le soleil est aussi dans votre assiette!

8) Tu fais toujours des repérages de tes voyages ?

Oui toujours, cela est l’une des grandes différences avec les agences où on vous vend un voyage sur catalogue et dont l’agent de voyage n’est même jamais allé sur place.

9) Ce voyage m’intéresse et ce sera la première fois que je partirai seul. Les autres personnes du groupe sont aussi des personnes seules ou bien la plupart sont en couple ?

Oui les participants sont le plus souvent seuls.

10) Y a-t-il la possibilité d’avoir une chambre individuelle et pour quel supplément ?

Oui, le prix dépend de l’hôtel et du voyage, je dois faire une demande.

11) Je ne sais pas si j’ai assez d’endurance pour une semaine de randonnée ?

Le mieux est de me contacter pour vous expliquer en détail les randonnées de la semaine.

12)  As-tu d’autres destinations qui ne sont pas encore sur ton programme ?

Oui, j’aimerais proposer la Patagonie, Yukon, l’Alaska, le Pérou

13) Les voyages des années passées comme les îles Éoliennes, Les Cyclades, etc, vont-ils être à nouveau proposés ?

Oui cela est possible si j’ai assez de participants

14) Les heures de randonnées sont avec ou sans les pauses ?

Les heures de marches sont toujours avec les pauses, les pique-niques, les arrêts.

15) Dans quelle tranche d’âge sont les participants et  y a-t-il un âge limite ?

Les participants ont entre 50 et 70 ans, ils sont sur la même longueur d’onde, de la même génération. Non il n’y a pas d’âge limite.

16) Pourquoi n’a-t-il pas une échelles de difficultés dans tes voyages ?

Pour une meilleure idée du niveau des randonnées, je vous invite à prendre contact avec moi par téléphone

17) Quel est le min de participants pour que le voyage soit confirmé ?

Cela dépend de chaque voyage et aussi plus les participants s’inscrivent tôt, plus le voyage à des chances d’être confirmé.

18) Je souhaiterais te rencontrer pour faire ta connaissance avant de m’inscrire ? Oui avec plaisir.