Randonnées sur l'île d'Elbe, toscane

21 avril au 29 avril 2018

Imaginez un petit coin de paradis où le maquis parfumé filtre avec les eaux turquoises. Elbe est un jardin sur la mer, une île à fleur d’écume, où l’on découvre toujours un point de vue différent de par sa forme découpée et l’omniprésence de la mer. Ses 147 km de côtes dessinent un grand poisson qui regarde la Corse. Un ” rocher ” teinté de bleu azur et de couleurs vives comme le jaune des genêts, le rouge des coquelicots au printemps.

Terre de contrastes, telle un cocktail singulier entre mer et montagne. Lieu idéal pour la randonnée avec un relief qui offre une variété de paysages inouïe, alternant crêtes, végétation luxuriante, maquis parfumé, depuis lesquels la mer s’attrape d’un simple regard. Trois voyages en un! Et comme les vacances sont précieuses, autant les savourer pleinement sur une île qui réunit un paysage corse, un climat crétois et la précieuse convivialité italienne!

La Perle de la Toscane, l'île d'Elbe

en cours de réalisation

Terre enchantée, splendide perle de la Méditerranée, l’Elbe est par dimensions, la troisième île des mers italiennes, après la Sicile et la Sardaigne. La visite de l’île d’Elbe ne peut que partir idéalement de Portoferraio, joliment située autour du vieux port qui bénéficie d’une baie naturelle.