randonnées accompagnées

De la balade… à la randonnée, il n'y a qu'un pas.

Dans le club de randonnée on privilégie le contact, la rencontre, la beauté de la montagne, le soutien en groupe plutôt que l’activité sportive avec des performances et des compétitions. Si tu veux marcher vite, marche tout seul; si tu veux marcher loin, marche avec le club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse, conditions printanières, trop de neige, névé, chemin fermé, etc. Je vous souhaite une belle saison.

Questions & réponses sur le club où n’hésitez pas à me proposer un contact non virtuel  autour d’un café pour plus de détails.

Les randonnées sont organisées dans les cantons de Vaud, Fribourg, Berne, Valais et parfois France voisine.

* Randonnée facile convenant à toutes les personnes, y compris les personnes n’ayant aucune expérience de la randonnée jusqu’à 500 m

** Randonnée moyenne qui nécessite une petite expérience de la randonnée 500 m à 900 m

*** Randonnée longue réservée à de bons marcheurs, une bonne condition physique 900 m à 1200 m

**** Randonnée longue ou avec beaucoup de dénivellation positive, négative, 1200 m à 1500 m

Les conditions générales du club où vous pouvez aussi me contacter par téléphone pour plus de détails.

Les sorties de la saison 2018 - 2019

15ème année en cours de réalisation...

• Ouverture de la saison en raquettes dés fin novembre ou début décembre selon les chutes de neige
  • Les sorties hivernales en raquettes sont programmées en fonction des chutes de neige et de la qualité de la neige.
  • Il se peut que la veille de la randonnée, la sortie soit déplacée au samedi ou au dimanche, ou dans une autre région pour une meilleure poudreuse. Je vous souhaite une belle saison hivernale !

1 déc raquettes selon les chutes de neige

10 nov

Randonnées couleurs d'automne 2018

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison en couleurs d’automne dans nos Alpes.

• 4 nov ** mélèzes col des Planches
  • 11 nov  ** mélèzes val d’hérens
  • 18 nov ** fin de saison dans les mélèzes
  • 25 nov première en raquettes, à suivre..

Randonnées estivales 2018

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison de randonnées dans nos Alpes. Les week-ends sont ouverts aux non-membres du club!

Randonnées printanières 2018

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse, conditions printanières, floraisons. Je vous souhaite une belle saison. Les week-ends sont ouverts aux non-membres du club!