randonnées accompagnées

De la balade… à la randonnée, il n'y a qu'un pas.

Dans le club de randonnée on privilégie le contact, la rencontre, la beauté de la montagne, le soutien en groupe plutôt que l’activité sportive avec des performances et des compétitions. Si tu veux marcher vite, marche tout seul; si tu veux marcher loin, marche avec le club de randonnée.

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse, conditions printanières, trop de neige, névé, chemin fermé, etc. Je vous souhaite une belle saison.

Questions & réponses sur le club où n’hésitez pas à me proposer un contact non virtuel  autour d’un café pour plus de détails.

Les randonnées sont organisées dans les cantons de Vaud, Fribourg, Berne, Valais et parfois France voisine.

* Randonnée facile convenant à toutes les personnes, y compris les personnes n’ayant aucune expérience de la randonnée jusqu’à 500 m

** Randonnée moyenne qui nécessite une petite expérience de la randonnée 500 à 900 m

*** Randonnée longue réservée à de bons marcheurs, bonne condition physique 900 à 1200 m

**** Randonnée longue ou avec beaucoup de dénivellation positive, négative, 1200 à 1500 m

Les conditions générales du club où vous pouvez aussi me contacter par téléphone pour plus de détails.

Randonnées printanières 2021

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse, conditions printanières, floraisons. Je vous souhaite une belle saison. Les week-ends sont ouverts aux non-membres du club!

Selon les restrictions covid dans le monde, les voyages en 2021 seront en uniquement en Suisse

Randonnées estivales 2021

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison de randonnées dans nos Alpes. Les week-ends sont ouverts aux non-membres du club!

Randonnées couleurs d'automne 2021

du club de randonnée

Les randonnées accompagnées peuvent être annulées pour cause de mauvais temps ou par manque de participation. Elles peuvent être aussi déplacées dans une autre région en cas de météo capricieuse. Je vous souhaite une belle saison en couleurs d’automne dans nos Alpes.

• 26 sept
  • 2 oct
  • 3 oct
  • 9 & 10 oct week-end à Aletsch 1 / 18
  • 11 au 15 oct La Haute Engadine 3 / 12
  • 17 au 23 oct Le Tessin 4 / 12
  • 30 oct
  • 31 oct
  • 6 nov
  • 7 nov
  • 13 nov
  • 14 nov

Sorties en raquettes 2020 - 2021

17ème année

Ouverture de la saison en raquettes dés fin novembre ou début décembre selon les chutes de neige

Les sorties hivernales en raquettes sont programmées en fonction des chutes de neige et de la qualité de la neige.

Il se peut que la veille de la randonnée, la sortie soit déplacée au samedi ou au dimanche, ou dans une autre région pour une meilleure poudreuse. Je vous souhaite une belle saison hivernale !

Nous partons en raquettes dans une nature parfois hostile, avec des aspects rudes tels que la tempête, le froid et des jours très courts. La majorité des courses se déroulent à l’écart ou près des circuits raquettes damés et balisés que l’on peut trouver dans certains stations de sports d’hiver.

Les sorties vous conduisent en pleine montagne sur un terrain alpin qui peut être exigeant avec de la poudreuse sur des chemins encore vierges.

• 5 déc ouverture de la 17ème saison en raquettes face aux Dents-du-Midi
  • 6 déc sortie en-dessus des Paccots
  • 12 déc La traversée au Marchairuz
  • 13 déc Boucle de la crête de la Neuve
  • 19 déc au 23 La magie hivernale en Haute Engadine 8 / 8 annulé restrictions covid
  • 27 déc Diablerets à Villars, col de Soud
  • 29 déc Le Molard, les Avants
  • 30 déc Leysin à la Comballaz
  • 31 déc Boucle la Dent de Vaulion
  • 2 janvier B o n n e  A n n é e 2021 Molard
  • 3 janvier La traversée givrée
  • 9 & 10 janvier 2021 Week-end en raquettes Mont Tendre 2 / 16 Annulé covid restrictions
  • 9 janvier Sous le famelon, le Sepey
  • 10 janvier La pointe de Bellevue

2021 – 2022 sera la 18ème et dernière saison en raquettes et du club de randonnée (Qui est à vendre pour le printemps 2022) Raison d’un grand tour du monde.