Week-end randonnées Oeschinensee & Gemmi

• Week-end randonnées Oeschinensee & Gemmi 1er et 2 août 2020
  • Samedi randonnée oeschinensee  Randonnée ** (passage de vertige possible) + / – 870m en 7h et 180m + / – 75m en 1h10
  • Dimanche randonnée vers la Gemmi semi sauvage + 570m / – 680m en 7h
  • Week-end forfait de frs 180.- (non-membres frs 200.-) avec aller-retour télécabine, + une montée en télécabine, dortoirs dans une hôtel historique avec demi-pension 4 plats, douches et thermos de thé (à commander le soir), transferts en bus entre les deux randonnées, votre accompagnateur de randonnée
  • Départ de Lausanne avec le train de 6h50 pour Visp et Kantersteg le retour le même trajet (Par Bern il y aura des travaux sur la ligne Bern – Fribourg sans train, remplacé par des bus
  • Situé au-dessus de Kandersteg, l’Oeschinensee est un lac de montagne intact alimenté par des torrents glaciaires provenant des sommets environnants de plus de 3000 mètres Blüemlisalp, Oeschinenhorn, Fründenhorn et Doldenhorn. C’est un vrai paradis pour les amateurs d’eau, de nature et de randonnées.
  • Le col de la Gemmi :  est emprunté au moins depuis l’époque romaine (découverte de pièces sur le trajet). Plus tard, il sera parcouru de manière fréquente par des personnes se rendant en cure pour profiter des eaux thermales de la station. À une époque, le passage de ce col vertigineux était facilité par des porteurs qui transportaient sur les escarpements du petit sentier les voyageurs peu habitués à la montagne et au vide.
  • Schwarenbach : Le sentier sur la Gemmi est une ancienne route commerciale et relie l’Oberland bernois et du Valais. Construit en 1742 auberge était alors poste de douane. Avec l’émergence du tourisme de Schwarenbach accueilli des personnalités comme Alexandre Dumas, Jules Vernes, Guy de Maupassant, Mark Twain, Lénine et Pablo Picasso. Les nombreux récits de voyage Berggasthaus est devenu célèbre et notoire. Jusqu’au début du 20ème siècle, le voyage était un moyen pratique avec le pour atteindre Kandersteg jusqu’à son sommet. Aujourd’hui, le Gemmiwägeli décore le signe de l’auberge et marque de l’hôtel de montagne. Maupassant dans sa nouvelle L’Auberge situe au pied du col une auberge dans laquelle hivernent deux gardiens. Le plus vieux meurt dans une crevasse et le plus jeune devient fou.

INSCRIPTIONS AUX WEEK-ENDS POUR LES NON-MEMBRES DU CLUB

• Quel merveilleux weekend!! Super météo, auberge de rêve et belle équipe 🙂 Magnifique région. Merci à tous et à très vite 🙂
  • PS: après le métro, j’ai râté mon bus, donc finalement plutôt que d’attendre le suivant, j’ai fait comme Marc quand il est en forme, fini à pieds haha
  • Geraldine
  • Hé bon …. c’était la surprise pour ton anni !!
  • Très beau week end ! Paysages magnifiques et fous rires !! C’était parfait. … à refaire
  • Angelina
  • Merci Stéphane pour le choix du weekend! Top! Des supers paysages, bonne ambiance, une auberge au top, une équipe au top… A refaire dans 15 jours!?
  • J’ai même appris que Kandersteg était la patrie d’Adolf Ogi!!!? mieux vaut tard que jamais!
  • Bonne semaine à tous.
  • Christiane
  • Merci Stéphane pour l’organisation de ce chouette weekend et de nous faire découvrir de belles régions. Merci à tous du partage, des rires, de la bonne ambiance.
  • Notre attente d’environ 1h30 avec Henri à Kandersteg a vite passé avec un petit apéro bière sur une terrasse ?.
  • Claudia
  • Que c’était beau, que c’était bon, que c’était drôle. Que de bons souvenirs et de belles images pleins la tête. Merci à tous pour ce weekend parfait 😉
  • Liliane.d